Sophrologie, un outil dans le traitement des TCA
La sophrologie ne remplace pas un suivi médical ; elle intervient comme un complément précieux, notamment dans les troubles du comportement alimentaire (TCA).
La sophrologie est connue depuis longtemps pour son apport indéniable pour la prévention santé. La pratique quotidienne de la sophrologie viendra soutenir tous les efforts préventifs mis en place avec quelques exercices simples. Ces pratiques accessibles à tous soutiendront efficacement nos possibilités de prévention et de guérison en matière de santé.
La sophrologie ne remplace pas un suivi médical ; elle intervient comme un complément précieux, notamment dans les troubles du comportement alimentaire (TCA).
La sophrothérapie répond à la somatisation, ce mécanisme par lequel votre système nerveux, incapable de traiter une émotion par les mots, l’exprime à travers les maux du corps.
La sophrologie ne guérit pas la maladie de Parkinson, mais elle s’inscrit comme une thérapie complémentaire efficace pour améliorer la qualité de vie des patients.
Le postpartum est un séisme neurologique nommé matrescence : chute hormonale brutale, privation de sommeil, sollicitations constantes du cerveau. La sophrothérapie apporte une aide.
La sophrothérapie révèle une piste majeure : reprogrammer la réponse neurologique pour mieux vivre au quotidien avec la pathologie de la maladie de Ménière.
Hypersensibilité : l’alliance de la Sophrologie et de la Sophrothérapie pour apprivoiser votre cerveau. De la tempête à la maîtrise : comprendre, se réguler et s’épanouir.
La sophrologie s’impose dans le champ de la santé cardiaque. Les neurosciences et la médecine intégrative confirment scientifiquement ses effets bénéfiques.
Lorsque l’anxiété s’installe, le corps reste bloqué : sommeil perturbé, digestion compliquée… C’est un déséquilibre du système nerveux que peut réduire la sophrologie.
La sophrothérapie est efficace pour se libérer de la dépendance affective, du manque de confiance en soi et envers les autres, de la soif de reconnaissance de soi…
Le burn out n’est pas une maladie mentale, c’est un syndrome qui se traduit par un épuisement physique, émotionnel et psychique. La sophrologie apporte des outils.