Prévenir le burn out avec la sophrologie
Le burn out n’est pas une maladie mentale, c’est un syndrome qui se traduit par un épuisement physique, émotionnel et psychique. La sophrologie apporte des outils.
Retrouvez ici un ensemble d’astuces, de conseils et de recommandations pour mieux utiliser vos ressources internes pour une vie sereine et apaisée. Trouver l’équilibre et exprimer enfin le meilleur de vous-même.
Le burn out n’est pas une maladie mentale, c’est un syndrome qui se traduit par un épuisement physique, émotionnel et psychique. La sophrologie apporte des outils.
La sophrologie est un moyen efficace pour ce refus scolaire anxieux et aide nos enfants à gérer l’anxiété scolaire, la phobie scolaire et à retrouver du plaisir à l’école.
La sophrologie est une méthode efficace dans l’accompagnement des troubles DYS/TDAH. Elle offre la possibilité à l’enfant en difficulté de mieux vivre sa scolarité.
La pratique de la relaxation dynamique enrichit l’Être. La présence du corps et de la conscience y reste prépondérante, et est la base d’une méthode en sophrologie.
Une attaque de panique se traduit par un malaise brutal et intense où le corps tout entier est en état d’alerte. La sophrologie pour cheminer vers la cause…
Avec la précarité, l’incertitude du lendemain, parfois l’insécurité qui déchante, l’anxiété serait-elle en train de devenir le nouveau mal du siècle ? En quoi nous aide la sophrologie ?
En sophrologie, nous mettons des mots sur la douleur. Des axes de travail peuvent être proposés en sophrologie dans un cadre personnalisé, adapté et bienveillant.
La sophrologie présente un intérêt dans le sport où actions et gestes précis sont accomplis en condition stressante, l’idéal est donc un stress maximal positif…
Reprendre l’école, le collège ou le travail envahit la tête des enfants, adolescents et adultes. Lutter contre le stress de la rentrée avec la sophrologie.
Le sommeil est essentiel à notre bien-être. Il permet de se ressourcer et régénérer notre corps, la sophrologie s’avère une aide précieuse pour notre santé.