Aller au contenu

Actualités

Retrouvez ici un ensemble d’astuces, de conseils et de recommandations pour mieux utiliser vos ressources internes pour une vie sereine et apaisée. Trouver l’équilibre et exprimer enfin le meilleur de vous-même.

Burn out & Sophrologie

Prévenir le burn out avec la sophrologie

    Le burn out n’est pas une maladie mentale, c’est un syndrome qui se traduit par un épuisement physique, émotionnel et psychique. La sophrologie apporte des outils.

    Sophrologie & Troubles DYS/TDAH

    Troubles DYS et apport de la sophrologie

      La sophrologie est une méthode efficace dans l’accompagnement des troubles DYS/TDAH. Elle offre la possibilité à l’enfant en difficulté de mieux vivre sa scolarité.

      Relaxation dynamique & Sophrologie

      La relaxation dynamique en sophrologie

        La pratique de la relaxation dynamique enrichit l’Être. La présence du corps et de la conscience y reste prépondérante, et est la base d’une méthode en sophrologie.

        Sophrologie & Attaque de panique

        Sophrologie et attaque de panique

          Une attaque de panique se traduit par un malaise brutal et intense où le corps tout entier est en état d’alerte. La sophrologie pour cheminer vers la cause…

          Sophrologie & Angoisses, troubles anxieux

          Gérer anxiété et angoisse par la sophrologie

            Avec la précarité, l’incertitude du lendemain, parfois l’insécurité qui déchante, l’anxiété serait-elle en train de devenir le nouveau mal du siècle ? En quoi nous aide la sophrologie ?

            Soulagement de la douleur avec la sophrologie

            La sophrologie et gestion de la douleur

              En sophrologie, nous mettons des mots sur la douleur. Des axes de travail peuvent être proposés en sophrologie dans un cadre personnalisé, adapté et bienveillant.

              Le stress pour performer

              La sophrologie et performance dans le sport

                La sophrologie présente un intérêt dans le sport où actions et gestes précis sont accomplis en condition stressante, l’idéal est donc un stress maximal positif…