Postpartum : matrescence et sophrothérapie
Le postpartum est un séisme neurologique nommé matrescence : chute hormonale brutale, privation de sommeil, sollicitations constantes du cerveau. La sophrothérapie apporte une aide.
Retrouvez ici un ensemble d’astuces, de conseils et de recommandations pour mieux utiliser vos ressources internes pour une vie sereine et apaisée. Trouver l’équilibre et exprimer enfin le meilleur de vous-même.
Le postpartum est un séisme neurologique nommé matrescence : chute hormonale brutale, privation de sommeil, sollicitations constantes du cerveau. La sophrothérapie apporte une aide.
La sophrothérapie révèle une piste majeure : reprogrammer la réponse neurologique pour mieux vivre au quotidien avec la pathologie de la maladie de Ménière.
Hypersensibilité : l’alliance de la Sophrologie et de la Sophrothérapie pour apprivoiser votre cerveau. De la tempête à la maîtrise : comprendre, se réguler et s’épanouir.
La sophrologie s’impose dans le champ de la santé cardiaque. Les neurosciences et la médecine intégrative confirment scientifiquement ses effets bénéfiques.
Lorsque l’anxiété s’installe, le corps reste bloqué : sommeil perturbé, digestion compliquée… C’est un déséquilibre du système nerveux que peut réduire la sophrologie.
La sophrologie aidera à lâcher-prise et à retrouver une attitude positive malgré la maladie pour gérer les douleurs de l’endométriose et la fatigue chronique.
La sophrothérapie est efficace pour se libérer de la dépendance affective, du manque de confiance en soi et envers les autres, de la soif de reconnaissance de soi…
Chaque séance de sophrologie est ludique et comporte une période de défoulement et une période où l’enfant se recentre sur son corps et sur sa respiration.
La sophrothérapie permet d’aller vers la compréhension, l’acceptation et une meilleure intégration de différentes informations formant le pilier de la conscience.
La sophrologie est un moyen efficace pour le refus scolaire anxieux et aide nos enfants à gérer l’anxiété scolaire, la phobie scolaire et à retrouver du plaisir à l’école.