Sophrologie, un outil dans le traitement des TCA
La sophrologie ne remplace pas un suivi médical ; elle intervient comme un complément précieux, notamment dans les troubles du comportement alimentaire (TCA).
La sophrologie associant respiration, décontraction musculaire et visualisation d’images positives, longtemps utilisée dans le cadre médical, est à présent répandue de façon courante comme outil de développement personnel, de bien-être et de santé, aussi bien dans la vie privée que dans la vie professionnelle et le sport.
La sophrologie ne remplace pas un suivi médical ; elle intervient comme un complément précieux, notamment dans les troubles du comportement alimentaire (TCA).
La sophrologie s’impose dans le champ de la santé cardiaque. Les neurosciences et la médecine intégrative confirment scientifiquement ses effets bénéfiques.
Chaque séance de sophrologie est ludique et comporte une période de défoulement et une période où l’enfant se recentre sur son corps et sur sa respiration.
La pratique de la relaxation dynamique enrichit l’Être. La présence du corps et de la conscience y reste prépondérante, et est la base d’une méthode en sophrologie.
La sophrologie présente un intérêt dans le sport où actions et gestes précis sont accomplis en condition stressante, l’idéal est donc un stress maximal positif…
Le sommeil est essentiel à notre bien-être. Il permet de se ressourcer et régénérer notre corps, la sophrologie s’avère une aide précieuse pour notre santé.
La sophrologie est une technique qui permet de gérer son stress avec un travail de fond au niveau du système végétatif, du cerveau limbique et du néocortex.